M Conseils

Le renouvellement du prêt hypothécaire nécessite un temps de réflexion pour le propriétaire car avant de s’engager dans une nouvelle entente pour plusieurs années, il voudra s’assurer d’effectuer le bon choix.

1.Commencez à magasiner très tôt

Commencez à magasiner un nouveau taux hypothécaire le plus tôt possible. Généralement il est conseillé de commencer entre trois à six mois avant la date d’échéance. Cependant, il est peu probable que votre créancier sera en mesure de vous offrir le meilleur taux hypothécaire sur le marché

 

2. Vous pouvez demander un meilleur taux hypothécaire

Votre créancier vous enverra une offre de renouvellement 30 jours avant l’échéance de votre contrat, parfois même plus tôt. En général, les banques offrent à leurs clients un rabais de 0,25 % sur le taux affiché. Ils vous envoient donc une lettre par la poste, que vous n’aurez qu’à signer et à renvoyer pour accepter l’offre.

 

3. Le meilleur prêteur d’autrefois n’est pas toujours le meilleur prêteur d’aujourd’hui

C’est donc important de tenir compte de vos besoins en terme de taux, d’options de remboursement anticipé, etc. Choisissez votre créancier selon vos critères, ne perdez pas la chance d’économiser sur les taux d’intérêts disponibles sur le marché.

 

4. La plupart des prêteurs feront le transfert gratuitement

Mais Changer d’institution financière prends du temps, donc vous aurez à commencer le processus assez tôt.

 

5. Le meilleur moment de refinancer : C’est au renouvellement

Enfin, si vous avez pensé à refinancer votre prêt hypothécaire pour accéder à des liquidités, le meilleur moment pour le faire est lors du renouvellement. Un refinancement typique consiste à rompre votre contrat hypothécaire, ce qui peut entraîner une pénalité. Le remboursement anticipé peut impliquer de lourdes charges mais, si vous demandez un refinancement vous serez à l’abri de la pénalité.

 



Laisser un commentaire