M Conseils

Le Temps des Fêtes – c’est la période idéale pour passer du temps en famille, accueillir la famille et les amis, préparer un copieux repas pendant cette saison joyeuse… si tout cela vous rend heureux, vous n’êtes pas les seuls! Afin de garder la situation sous contrôle, voici cinq conseils rapides pour vous aider à relaxer et à ne pas laisser le stress ajouter des calories inutiles à votre estomac.

  1. Prenez votre temps !

Même s’il est facile de manger pendant la période des Fêtes – surtout si des hors-d’œuvre sont présentés au début, il est recommandé de prendre votre temps pour manger pendant cette période de l’année. Essayez de ne pas assister aux petites fêtes ou aux événements l’estomac vide, et ne soyez pas le premier en ligne au buffet. Quand vous mangez, faites-le lentement. Vous donnerez ainsi à votre organisme l’occasion d’envoyer des signaux de « satisfaction » à votre cerveau, pour éliminer éventuellement le désir d’aller vous servir à nouveau.

  1. Contrôlez les portions

Il est difficile de résister à des aliments qui semblent savoureux. Pour éviter de trop manger, prenez d’abord une petite portion d’aliments ou de collations qui sont offerts. Si vous prenez une seconde portion, continuez de manger lentement.

  1. Faites une pause de relaxation

Qu’il s’agisse d’un événement accompagné ou non de nourriture, il est parfois utile de s’éloigner de l’agitation et d’avoir un peu de temps pour soi. Trouvez un coin tranquille et prenez un moment pour respirer, vous concentrer et vous détendre!

  1. Bougez!

Particulièrement pendant la saison des Fêtes, il est important de trouver le temps de faire de l’exercice. Les Fêtes sont souvent un prétexte pour trop manger et il peut s’avérer difficile de conserver un équilibre. Chaque jour, prenez un peu de temps pour faire une promenade ou de l’exercice; vous dormirez mieux et c’est une excellente façon de brûler les calories supplémentaires.

  1. Mangez des aliments santé

Durant cette période de l’année, il n’est pas rare d’être tenté par les « sucreries » contenant des calories vides. Mais pour être heureux, concentré et énergique, mieux vaut consommer des fruits et des légumes et choisir des protéines maigres comme du poisson et du poulet avec des légumineuses, des noix et des graines.

 

Joyeux Temps des Fêtes



Laisser un commentaire