M Conseils

 

Acheter sa première maison est une nouvelle étape, un nouveau projet de vie qui ne s’improvise pas. Découvrez mes conseils pour réussir votre premier achat immobilier.

1. Définir vos critères d’achat

Créez une liste de toutes les caractéristiques que vous aimeriez avoir dans votre nouvelle maison (nombre de chambres, de salles de bain, proximité des écoles, de votre lieu de travail, etc.)

2. Evaluer vos capacités financières pour définir votre budget

Assurez-vous que vous avez les ressources financières pour acheter une maison. N’oubliez surtout pas de calculer toutes vos dépenses à part l’hypothèque, les taxes et les frais de condo (telles que la nourriture, les vêtements, le transport, les frais de garderie etc.).

3. Contacter les professionnels pour vous accompagner

Les professionnel qualifiés, votre conseiller en sécurité financière, votre courtier hypothécaire et votre courtier immobilier vont vous aider à concentrer votre recherche et vous fournira l’information qui vous aide a réaliser votre achat en toute sécurité et sans perte d’argent, en effet vous allez prendre des décisions réfléchies.

4.Obtenir une préqualification hypothécaire

Obtenir une préqualification hypothécaire auprès d’une institution financière vous aidera à déterminer votre budget et la mise de fonds requise. Votre courtier immobilier Sutton peut d’ailleurs vous mettre facilement en contact avec un représentant hypothécaire.

5. faire une évaluation indépendante

Vous pouvez demander une évaluation indépendante de la propriété visée avant de faire une offre d’achat. Ceci vous évitera d’offrir plus que la valeur marchande.

 

6. Faire des vérifications et oubliez pas l’inspection du bâtiment

Pour évaluer les problèmes potentiels de fuite d’eau, visitez la propriété après la pluie ou une chute de neige. Vérifiez si les surfaces plates (telles que le toit ou le balcon) présentent des dégâts d’eau ou traces d’humidité anormales. Toutes les surfaces du bâtiment devraient être immédiatement dégagées d’eau après des précipitations. En outre il est très important d’effectuer une inspection du bâtiment de votre future propriété. L’inspection doit être faite par un inspecteur professionnel (le rapport d’un inspecteur inclut la qualité de construction de la propriété ainsi que toutes les réparations nécessaires et leurs coûts approximatifs, s’il y a lieu).

7.N’oubliez pas les coûts additionnels

N’oubliez pas les coûts additionnels quand vous achetez votre propriété (tels que les honoraires légaux et les impôts fonciers).

Pour tout savoir sur le processus d’achat d’une première propriété contactez nous

 



Laisser un commentaire