M Conseils

Pour aller à une plage ou que vous allez magasiner de l’autre côté de la frontière, assurez-vous d’être couvert.

Même chose pour vos visiteurs étrangers lors de leur séjour au Canada. En cas d’urgence médicale loin de chez soi, il faut s’assurer d’être bien protégé !

  • Les coûts engendrés par une maladie ou une blessure à l’extérieur du Canada, le gouvernement couvrant moins de 10 % du total de ces coûts
  • Le coût moyen d’une hospitalisation aux États-Unis, soit 10 000 $ US par jour

Pour les voyageurs il y a plusieurs types d’assurances qui sont offert :

  1. Assurance en cas d’urgence médicale

Des soins médicaux d’urgence, des soins dentaires d’urgence, des services ambulanciers d’urgence, le transport d’urgence par avion, des ordonnances, des radiographies, le retour au pays…

  1. Annulation et interruption de voyage

Les plus beaux projets de voyage peuvent ne jamais voir le jour… Les raisons qui empêchent les gens de voyager ne sont pas seulement d’ordre médical ; les vols manqués ou retardés, une perte d’emploi, le décès d’un membre de la famille ou une catastrophe naturelle. Ça vous protège si vous devez annuler votre voyage avant votre départ ou interrompre votre séjour.

3.   Bagages

Deux sortes de bagages : ceux que l’on ne perd jamais, les bagages de cabine, et ceux que l’on perd, les bagages de soute.

Si vous prévoyez faire plusieurs escales ou voyager à l’étranger, assurez-vous de protéger vos bagages contre le vol, les bris ou les dommages.

4.   Assurance annuelle multi-voyages et annuelle tout inclus

Ça dépend de la fréquence de vos déplacements à l’extérieur vous voyager à plusieurs reprises durant une période de 12 mois ?

L’assurance annuelle multi-voyages est parfaite pour vous puisqu’elle permet de partir pour un nombre illimité de voyages. Il faut néanmoins que ceux-ci ne dépassent pas la durée maximale sélectionnée 180 jours.

*Les nouveaux immigrants : ils restent sans RAMQ pendant 3 mois, une couverture sur la période afin de se protéger

Ces assurances sont appliquées sur les personnes qui résident au Canada et qui partent en voyage ou ceux qu’on reçoit de nos pays d’origine.

*Protection en cas de maladie préexistante

L’hypertension, affection des voies respiratoires, comme l’asthme, vous êtes protégé malgré votre maladie préexistante.

La protection est fondée sur l’âge, la durée de votre séjour et la stabilité de votre état.



Laisser un commentaire