M Conseils

Préparer le terrain avec des outils de travail

Pour faire un budget, il faut prioriser le format numérique et les tableaux Excel automatisés, ainsi, il est beaucoup plus facile de comptabiliser les dépenses et rassembler tout à un même endroit. Assurez vous d’enregistrer les fichiers dans un cloud, pour ne pas perdre la trace de ces documents importants. Également, il est possible de partager les documents avec mon conjoint, donc celui-ci y a accès en tout temps.

Cette manière de procéder est unique à chacun. Vous pouvez trouver des modèles de budget gratuits en ligne ou créer votre propre gabarit selon vos besoins. Pour ma part, j’ai deux principaux fichiers: un budget mensuel ainsi qu’un tableur pour calculer les dépenses et les revenus.

Déterminer les coûts de base liés à la maison

Une bonne nouvelle, c’est que les catégories de dépenses liées à l’achat d’une maison sont sensiblement les mêmes dans l’ensemble de la province. Ainsi, dès le départ, il est possible de savoir que nous devrons payer l’hypothèque, les assurances habitation, les taxes municipales et scolaires ainsi que l’électricité pour notre demeure. Si vous ne connaissez pas les montants exacts, il est toujours possible de faire des soumissions ou de téléphoner à la ville pour connaître les taxes, par exemple. Une fois la propriété achetée, nous avons décidé d’opter pour des paiements mensuels.

Dans mon premier tableau qui est le budget mensuel, j’inscris les montants exacts des paiements mensuels récurrents ainsi que la date du paiement. Ensuite, j’ajoute les autres dépenses liées à l’habitation comme l’internet, les frais de déneigement, de stationnement, d’entretien paysagé et toutes autres dépenses mensuelles strictement liées à la propriété, s’il y a lieu. Ainsi, je connais le montant total mensuel de toutes ces dépenses ainsi que la date où elles seront automatiquement payées dans notre compte.



Laisser un commentaire