M Conseils

Naturelle ou artificielle, la lumière a non seulement des répercussions sur l’ambiance d’une maison, mais aussi sur la santé mentale de ses occupants !

L’intensité de la lumière ou le type d’éclairage dans une pièce a un impact sur l’ambiance que l’on désire instaurer. Il existe même une thérapie par la lumière dont le principe est simple : les humains auraient besoin d’être en contact avec certains rayons pour avoir une santé physique et psychologique optimale. Des lampes de luminothérapie reproduisant la lumière du jour (mais sans les ultra-violets dangereux) ont été conçues pour aider les gens à faire le plein d’énergie pendant les saisons moins ensoleillées. Bien que cette technique ne soit pas toujours aussi efficace que la médecine traditionnelle, on ne peut nier ses bienfaits.

La lumiere est un remède à la dépression

Les temps froids d’automne et d’hiver en sont en partie la cause, mais c’est surtout le manque de soleil qui engendre plusieurs symptômes désagréables. Ce serait par manque de lumière que les travailleurs éloignés des fenêtres seraient plus sujets à vivre des épisodes dépressifs.

Votre maison est-elle assez lumineuse?

Pour rendre son logis plus rayonnant, il y a bien sûr l’option de revoir sa décoration en choisissant des couleurs claires, car ces dernières reflètent les rayons plutôt que de les absorber. Laisser les rideaux ouverts ou opter pour un voilage vous aidera à garder le moral.

Tendance grandes fenêtres

Heureusement, la tendance veut que les nouvelles habitations soient dotées de grandes fenêtres ou même de murs complètement vitrés. En plus d’être écologiques, elles accumulent l’énergie solaire et permettent ainsi d’économiser sur les frais de chauffage.

 

Pour d’autres conseils ou pour acheter votre nouvelle maison Mconseils est là pour vous aider!

 



Laisser un commentaire