- 28 avril 2024
- Envoyé par : mohamed
- Catégorie: Uncategorized
Aucun commentaire
Nous le savons tous, l’achat d’une maison est l’une des plus importantes transactions de notre vie. Vous avez trouvé votre demeure de rêve et avez souscrit une assurance habitation qui couvre vos biens et votre responsabilité civile, il vous faut aussi Assurer son prêt hypothécaire en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave
En cas de décès prématuré, seriez-vous en mesure de couvrir les paiements du prêt hypothécaire et vos dépenses.
L’assurance prêt hypothécaire vous permettra de :
- Rembourser en partie ou même en totalité vos engagements financiers en cas de décès.
- Éviter aussi qu’une invalidité ou une maladie grave ait de grandes répercussions sur vos finances et votre niveau de vie en ajoutant ses protections à votre assurance et ainsi vous permettre de bien protéger votre investissement peu importe les aléas de la vie.
Vous pouvez souscrire une assurance prêt hypothécaire auprès d’une banque ou auprès d’une institution financière(assureur)
Les avantages :
- Vous êtes propriétaire du contrat et choisissez vos bénéficiaires : une assurance collective, c’est-à-dire la banque est la propriétaire et la bénéficiaire du contrat, VS une assurance individuelle vous serez le propriétaire de votre contrat et aurez le loisir de nommer le bénéficiaire de votre choix. Celui-ci pourra choisir de rembourser le prêt, de payer ses dettes ou d’utiliser la prestation à d’autres fins.
- Votre montant d’assurance est fixe et garantie : Le montant de protection de l’assurance prêt hypothécaire que vous avez souscrite auprès d’une compagnie d’assurance sera le même tout au long de votre prêt. Dans une banque, le montant de votre assurance prêt hypothécaire décroîtra en même temps que votre solde hypothécaire, alors que votre prime, elle, restera toujours la même.
- Aucune augmentation de prix au fil des années: la prime reste la même : Votre prime est établie en fonction de votre profil personnel et n’augmentera pas, même si votre état de santé se détériore.
- Vous n’avez plus besoin de magasiner : Vous conservez votre assurance prêt hypothécaire même si vous changez de prêteur lors du renouvellement de votre prêt hypothécaire ; (si vous changez de prêteur, vous devrez négocier une nouvelle assurance prêt hypothécaire et votre prime sera plus élevée en raison de l’âge que vous aurez atteint et des changements survenus entre temps dans votre état de santé.