Prêt Hypothécaire
Achat d’une première maison
La mise de fonds pour l’achat d’une première maison
Vous devez savoir que l’achat d’une propriété requiert généralement :
- une mise de fonds minimale de 5 % de son prix d’achat pour le premier 500 000$
- une mise de fonds minimale de 10 % pour l’excédent du 500 000$
- la preuve de votre capacité à débourser les différents frais afférents à l’achat (notaire, déménagement, etc.) qui représentent 1,5 % du prix de la propriété.
Réunir la mise de fonds nécessaire peut vous sembler un défi de taille. Multi-Prêts vous aidera à choisir les solutions qui cadrent avec votre style de vie, votre budget et vos besoins financiers à long terme.
Par ailleurs, vous pourriez être admissible au programme « Un chez-soi abordable » mis en place par le gouvernement du Canada et la SCHL. Informez-vous auprès de votre courtier.
Quels que soient vos besoins, nous avons la solution hypothécaire qui vous convient!
- Votre cote de crédit
- Vos revenus de ménage
- Votre historique d’emploi
- Votre réserve financière
- Votre mise de fonds
Les ratios d’endettement sont des pourcentages établis selon des formules de calcul liées à vos revenus et dépenses. Ils servent à évaluer votre capacité à rembourser votre emprunt hypothécaire.
Il existe deux types de ratio d’endettement: le ratio de l’amortissement brut de la dette et le ratio de l’amortissement total de la dette.
Pour un prêt hypothécaire assuré, soit un prêt avec une mise de fonds inférieure à 20 % de la valeur d’achat de la propriété, ce ratio ne doit pas dépasser un plafond limite situé entre 32 et 39 % selon les institutions financières.
DOCUMENTS REQUIS POUR VOTRE DEMANDE D’HYPOTHÈQUE
- Preuves de mise de fonds
- Preuves de transaction s’il y a lieu
- Preuves de revenus