REEE
Financez les études postsecondaires d’un enfant en déposant jusqu’à 4 000 $ par année pour un maximum cumulatif de 50 000 $.
- Accumulez de l’épargne à l’abri de l’impôt.
- Bénéficiez d’une subvention gouvernementale équivalant à 20 % des cotisations annuelles versées.
- Si vous résidez au Québec, profitez d’une subvention gouvernementale québécoise équivalent à 10 % de vos cotisations annuelles au régime.
QUI PEUT ÊTRE BÉNÉFICIAIRE?
Le bénéficiaire peut être, entre autres, un enfant, un petit-fils, une petite-fille, un neveu, une nièce, et doit entreprendre des études postsecondaires à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu, indépendamment de son âge. Une personne peut être bénéficiaire de plusieurs REEE.
QUE SE PASSE-T-IL SI LE BÉNÉFICIAIRE DU RÉGIME N’ENTREPREND PAS D’ÉTUDES POSTSECONDAIRES?
- Vous pouvez nommer un nouveau bénéficiaire
- Vous pouvez transférer les revenus accumulés dans votre REER ou dans celui de votre conjoint, selon des conditions et des modalités bien précises.
- Vous pouvez faire don des revenus du REEE à un établissement d’enseignement agréé en profitant des avantages fiscaux qui en découlent.
- Vous pouvez utiliser les fonds du REEE et payer des droits de 20 % en plus de l’impôt sur le revenu.
COMMENT FONCTIONNE UN REEE
Vous épargnez tôt pour le régime enregistré d’épargne-études (REEE) de votre enfant et profitez de subventions gouvernementales généreuses
Vos contributions régulières et les subventions génèrent du rendement. Votre régime enregistré d’épargne-études (REEE) fructifie à l’abri de l’impôt..
Vous récupérez vos contributions pour financer les études de votre enfant. Il reçoit les subventions et le rendement total du régime enregistré d’épargne-études (REEE).